Suite à un petit voyage à Osaka - Kyoto - Kobe en avril dernier (22 mars - 3 avril 2014), dans le Kansai, je suis tombé sur un quartier que je ne pensais pas trouver là... situé plus précisément à Osaka, à la station Namba, ce quartier est l'équivalent (en plus petit) d'Akiba !

Osaka c'est ca, pour l'image la plus connue de la ville : l'homme Glico :

IMG_1913

On peut y accéder également en traversant le Nouveau Monde (Shin Sekai) :

IMG_2795

Quartier commerçant classique mais qui annonce déjà la couleur ! Avec des Kinnikuman un peu partout, vous êtes bien au Japon !

IMG_2779

IMG_2797

IMG_2799

Il y a également pas mal de One Piece un peu partout (Kyoto entre autres), surtout dans les galleries marchandes traditionnellles :

IMG_1890

IMG_2141

De loin, on aperçoit qu'on approche du bon quartier :)

IMG_2140

Et un petit panneau (pas très visible) indique qu'on ne s'est pas perdu !

IMG_2810

La rue principale est un mélange entre boutiques d'informatique (y compris salles de jeux) et boutiques d'otaku (Figurines, DVD, mangas...) :

IMG_2809

Mais le plus intéressant se trouve dans toutes les rues perpendiculaires, qui regorgent de petites boutiques... mais également de noms bien connus, comme Cospa ou Animate :

IMG_2142

IMG_2811

IMG_2812

J'ai qualifié ce quartier, en début d'article, de "petit", en regard à celui d'Akiba que j'ai arpenté de nombreuses fois. Entendons nous bien, Denden n'a rien à envier je pense à Akiba, en terme de nombre de boutiques (il y en a peut être un peu moins, mais ca serait vraiment du chipotage). Par contre, là où c'est plus "petit" à mon sens, c'est sur les goodies d'occasion : il y en a vraiment très peu. Les rares qu'il y a sont des items assez récents finalement. Pour les vieux goodies de plus de 5 ans, ils sont vraiment rares, par rapport à la profusion que l'on peut trouver à Akiba...

Ceci étant dit, on peut quand même trouver son bonheur, en farfouillant un peu partout :) Je détaillerais dans un prochain article mes petites emplettes dans ce quartier (parce que oui, bien évidemment, j'ai déniché quelques trucs ^^).