Bonjour tout le monde ! Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté sur le blog ! Aujourd'hui, grâce à Gaijillionaire, c'est chose réparée !

L'article qui suit est une traduction de l'article original posté par Gaijillionaire sur le site NintendoLife. Ce n'est pas un article écrit par mes soins, je n'ai fait que de la traduction, mais je remercie tout particulièrement Gaijillionaire de m'avori autorisé à le reproduire ici.

Enjoy !


 

 

original

Le Musée Dragon Quest vient de s'achever à Tokyo, au terme de 6 semaines d'exposition géniale. Le musée s'est tenu pour célébrer les 30 ans de la franchise Dragon quest, dont le 1er jeu fut disponible en 1986 au Japon. Mais ce n'est pas la seule chose que Square-Enix a fait pour marquer cette date. Il y a eu beaucoup de petits évènements promotionnels, comme les chewing gum Metal Slime et on a pu entendre quelques BGMs de Dragon Quest dans certaines stations de métro de Tokyo. Ce musée, ouvert le 24 juillet 2016, était quand même le plus grand évènement pour Dragon Quest.

Le musée propose des artworks, de la musique et des goodies sur les 10 principaux jeux de la série. Des scènes de chaque jeu ont été reproduites sous forme de portraits. Des paysages et des portraits des principaux personnages des jeux ont été peints sur les murs du musée. Les World Map du jeu sont suspendus au plafond et l'on peut admirer de superbes dioramas, recréant les scènes les plus épiques. Il y a des dessins fait à la main (par les dessinateurs originaux) représentant les personnages et les World Map, que l'on peut admirer sous verre. Cela donne à l'ensemble un charme old-school, et on peut revivre ainsi les premiers jours du processus de création du jeu.

original1

original2

original3

original4

original5

Il y a également quelques zones interactives, où le visiteur peut participer à des évènements, comme un jeu en 3D où vous devez essayer de vous échapper d'un combat... et une vidéo en live sur Dragon Quest X Online. Les visiteurs ont aussi une chance de gagner un petit cadeau, en trouvant 6 metal slimes qui se cachent sur les murs du musée.

A l'origine, le musée devait se tenir jusqu'au 11 septembre 2016, mais il est finalement resté ouvert un jour de plus. La popularité du musée a poussé Square-Enix à réouvrir le musée, mais cette fois à Osaka, du 9 octobre 2016 au 9 janvier 2017. S'il vous arrive d'être au Japon durant cette période, il vous reste une chance de le visiter en personne. Si malheureusement, ce n'est pas possible, vous pouvez toujours vous consoler en regardant le tour complet du musée en vidéo :

 

 

 https://www.youtube.com/watch?v=o4bq48lkpvo